Le Téléthon 2024.
Juste avant le Téléthon, avancé en raison de l'ouverture de Notre Dame, le temps s'est remis au beau, faisant reparaître le soleil à la place de la pluie, mais en laissant arriver le froid pré-hivernal. A tel point que dès les premiers kilomètres, le verglas était présent : l'un des 11 participants fit une chute et laissa sa clavicule sur le macadam. A priori, il va mieux, il est opéré pour consolider sa clavicule, et a bon moral...
Outre les visites amicales des cyclistes dans chaque mairie, outre les cafés, les gâteaux, les friandises et la galette à sucre traditionnelle, les participants ont apprécié la chaleur des accueils dans chaque village. Une des satisfactions du Turenne Cyclo Club, c'est le fait que dans chaque localité se sont retrouvées la convivialité des habitants et les animations proposées, avec une reprise de la fraternité des villageois perdue avec la fin des services publics et retrouvée avec le retour des cyclistes du TCC.
A midi, une quarantaine d'invités s'est donné rendez-vous à Yoncq autour d'un excellent couscous préparé par Mahmoud, avec l'aide de quelques éplucheurs bénévoles. Le repas a donné lieu à un bénéfice conséquent grâce aux prix très intéressants donnés par différents fournisseurs de viandes et de légumes. A la fin cette journée, le Turenne Cyclo Club a versé une somme de 1818 € aux représentants de l'AFM, une somme abondée par le bénéfice du repas.
Ci-jointes quelques photos de cette journée > > > > > ICI < < < < <